mercredi 29 juin 2016

B. Kamins : leurs gommages corporels

J'aime bien aller faire un tour dans le coin beauté du magasin Winners; on peut parfois y faire de très belles trouvailles imprévues. Lors d'une de mes visites, j'ai remarqué la présence de quelques produits B. Kamins. 

B. Kamins est une marque québécoise dont le siège social se trouve à Pointe-Claire. D'après le site web de la marque, la ligne de produits B. Kamins cherche à combiner deux choses : des résultats visibles de soins cutanés cliniques et les bienfaits d'un séjour dans un spa. Pour ma part, je trouve que c'est un combo intéressant. Plusieurs produits offerts par la marque visent à traiter des problèmes cutanés fréquents, tels que la rosacée, l'acnée et l’exzéma. Personnellement, c'est surtout le composé « Bio-Marple », présent dans plusieurs produits B. Kamins, qui m'a attiré. Il s'agit d'un composé issu de la sève purifiée de l'érable du Canada dont les bienfaits sont bien connus (diminution de rides, plus de luminosité...)

J'ai eu l'occasion d'essayer deux produits de cette marque. D'abord, il y a quelques années, j'ai acheté chez Murale le gommage corporel au sucre d'érable (50 $; 175 ml). Je l'ai bien aimé. Ce gommage est particulièrement riche en sucre d'érable pure et en huiles végétales pures. Je ne peux que vous le conseiller, ne serait-ce qu'à cause de son odeur d'érable, qui est exquise! Il est également efficace et rend la peau toute douce. Cependant, je l'ai trouvé un peu rugueux à l'application, de sorte que je trouve qu'il faut y aller assez fort pour bien exfolier et pour certains, il peut ne pas être assez doux.

Deuxièmement, j'utilise actuellement l'exfoliant corporel au riz (250 ml), que j'ai trouvé soldé à 8 $ chez Winners il y a quelques mois. Dans sa composition se trouvent le fameux  « Bio Marple », des billes de riz naturel et de l'huile de jojoba. Sur le site de la marque et chez Murale, son coût est de 25 $. Celui-là, je l'adore! Son odeur assez sucrée, mais pas entêtante, son application et son efficacité, sont remarquables. J'aime surtout l'aspect crémeux du gommage, avec les billes de riz..., qui fait en sorte que le produit glisse sur la peau tout en douceur. C'est un gommage très doux et agréable à utiliser. C'est mon préféré des deux, surtout qu'il coûte deux fois moins cher et qu'il contient davantage de produit.



Plus j'utilise les produits de cette marque issue de chez nous, plus je les apprécie... Les produits B. Kamins sont entre autres disponibles sur leur site web et chez Murale. D'autres points de vente sur le web les offrent également. 

Et vous, les connaissez-vous?

Marie-Eve

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire! Cela me fera plaisir de vous répondre!