vendredi 24 juin 2016

Routine soins visage été 2016

Dans cet article, je vous présente ma routine de soins d'été actuelle. Concernant mon type de peau, je possède une peau mixte.  Étant donné mes récents 30 ans,  j'essaie toujours d'y inclure un soin en prévention des rides (sérum ou crème). Vous remarquerez que j'utilise actuellement plusieurs produits Filorga...En ayant tellement entendu parler, j'ai fini par céder et par acheter plusieurs produits. J'ai d'ailleurs bien l'intention de vous faire une revue sur ces produits lorsque je les aurai terminés. Je désire prendre le temps de bien tester un produit avant de vous donner mon avis le concernant.

Le matin.


Je commence par nettoyer ma peau avec le nettoyant purifiant Sébium de Bioderma (19.95$). Il est destiné aux peaux mixtes à grasses et vise à réduire les impuretés et l'excès de sébum. Je le trouve assez efficace. Cependant, ma peau a tendance à tirailler après l'application. Vite, de la crème! Comme lotion tonique, j'utilise la lotion tonique perfectrice Pureté Thermale de Vichy (19.95 $). Je l'aime bien, elle apporte de la fraicheur au visage le matin, avec son odeur marine. Au niveau du contour des yeux, j'aime beaucoup le contour Optim-Eyes de Filorga (65 $). L'application est très agréable. Le matin, j'utilise toujours un sérum matifiant, qui fait en sorte que je brille moins rapidement en fin de journée. J'ai porté mon choix vers le sérum Pureté Idéale de Chanel (79 $). Il fait bien, mais ce n'est pas mon favori. Je vous en reparlerai...Enfin, je termine avec la crème Time-Filler Mat de Filorga (95 $). Une crème qui combine matité et anti-rides; c'est exactement ce que je cherche. Je l'adore!



Le soir.


Je démaquille mes yeux avec le démaquillant douceur aux eaux florales de Clarins (29 $). J'aime beaucoup son odeur. Par contre, ce n'est pas le plus efficace, mais je le rachète régulièrement car j'ai les paupières très sensibles. Pour le visage, c'est la lotion micellaire Avène (aux alentours de 20 $) que j'utilise. La lotion tonique et le contour des yeux sont les mêmes que le matin (Filorga et Vichy). Pour le sérum, j'applique le Hydra-Hyal de Filorga (80 $) et je termine avec la crème Sleep and Peel, de Filorga (95 $).

Ponctuellement (deux fois/semaine)


J'essaie de me faire au moins deux masques par semaine. Étant donné ma peau mixte, j'aime bien alterner entre un masque purifiant (masque purifiant de Caudalie, 39 $) et un masque hydratant (masque crème anti-soif de Clarins, 37 $), deux produits dont l'utilisation est bien agréable. Je prends aussi le temps de faire un gommage deux fois par semaine. J'utilise actuellement la gelée exfoliante douce de Nuxe (25 $), qui fait un très bon travail.

Et vous, quels produits constituent votre routine de soins du visage d'été? Au plaisir de vous lire :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire! Cela me fera plaisir de vous répondre!