mardi 13 septembre 2016

Tony Moly : Appletox et Tomatox au banc d'essai !

Bonjour !

Aujourd'hui, nous allons parler peeling et masque pour le visage. Et pas n'importe lesquels! Je me suis laissée tenter dernièrement par deux produits phares de la marque coréenne Tony Moly. Il s'agit des fameux Appletox et Tomatox, ces petits pots en forme de pomme et de tomate tellement charmants. À défaut d'être beaux, valent-ils la peine? Malgré les éloges de ces produits sur le web, mon avis est mitigé...Voici pourquoi.



D'abord, je vous précise ici que j'ai toujours essayé ces produits l'un à la suite de l'autre. Je débute à chaque fois par le peeling Appletox, pour ensuite appliquer le masque Tomatox. Je vous donne donc mon avis sur l'efficacité de ces produits combinés à la fin de cet article. Je ne peux donc pas vous dire ce que je pense de ces produits lorsqu'ils sont utilisés séparément. 

1. Appletox, Tony Molly (12.55 $ sur Amazon)




Appletox est une crème « peeling » déincrustante qui lisse, hydrate et débarrasse la peau de ses impuretés. Il s'agit en fait d'un peeling crème, qu'on fait sur peau sèche, afin d'aider la peau à éliminer les cellules mortes. 

Que dire de son odeur? Elle est tellement agréable...Comme son nom l'indique, ce peeling sent les pommes! Celui-ci a vraiment une texture crème, assez épaisse. Pour ma part, je l'applique en quantité assez épaisse partout sur mon visage, je laisse agir un peu, et ensuite, je frotte mon visage délicatement pendant quelques minutes. Au fur et à mesure, on voit apparaitre de petits grains, signe que le peeling est efficace et désincruste vraiment la peau. Bien sûr, j'aime beaucoup le pot en forme de pomme, c'est tellement ludique et agréable !

Personnellement, après l'utilisation de ce produit, même si je l'aime bien, je ne pense pas le racheter, car j'ai une nette préférence pour les gommages avec grains que je peux faire le matin, dans ma douche. Je considère que c'est plus pratique et plus efficace, et cela prend beaucoup moins de temps dans ma journée. Avec Appletox, bien que ce produit soit agréable à utiliser, il faut avoir le temps de frotter assez longtemps :)  Il est aussi facile à rincer.

2. Tomatox, Tony Molly (18 $ sur Amazon)





Tomatox est quant à lui un masque formulé à base d'extraits de tomates, de citron et de kiwi, surtout destiné aux teints brouillés et ternes. Il vise à illuminer la peau et la détoxifier. Il aurait en plus une action sur les pores!   Il y a bien sûr son packaging...Comme pour Appletox, j'aime beaucoup le pot en forme de tomate. Et il sent très bon! Je ne dirais pas qu'il sent les tomates, mais il possède une odeur légèrement poudrée qui n'est pas dérangeante du tout. La texture est crémeuse à souhait et légère à la fois. Elle est parfaite pour un masque ! Il est recommandé de l'appliquer en couche épaisse, de masser pendant 1-2 minutes, et de laisser agir pendant 5-10 minutes. Une seule chose (mais qui a son importance, je crois) m'a déplu dans ce masque...Dès l'application, la peau a tendance à picoter et à brûler...Heureusement, cela ne dure pas très longtemps et ensuite, il se tolère bien. Il est fort possible que ce désagrément prouve que le soin agit...Et peut-être que ma peau est trop sensible pour ce soin (même si elle tolère bien les autres masques...). Mais il reste que je n'apprécie pas, sur le coup. Lorsque je me fais un masque, je veux me sentir bien, et non pas avoir hâte que le 5 minutes soit terminé. Un masque, c'est habituellement un moment de détente... En lisant d'autres avis sur ce masque, j'ai d'ailleurs observé que je ne suis pas la seule dans cette situation. 

Au Québec, les produits de la marque ne sont pas tous facilement trouvables...J'ai fait mes achats sur Amazon, qui offre quand même une bonne sélection de leurs produits à des prix plus qu'abordables. Je sais également que certains produits sont disponibles chez Sephora et chez La Baie, entre autres.  

Et l'effet de ces deux produits combinés?

Malgré mon avis partagé, j'ai réellement vu un effet sur la peau ! Après l'application d'Appletox et ensuite de Tomatox, ma peau est plus lumineuse et plus belle en général! Elle est bien rebondie et le teint est clair. Elle n'est pas du tout brillante. Je considère donc qu'il s'agit de produits très efficaces ! Par contre, je ne vois pas d'effet à long terme. Cela fait plusieurs semaines que je les utilise en combinaison une fois par semaine, et je ne serais pas prête à affirmer que ma peau est plus belle grâce à ces soins. Pour leur effet immédiat, il reste tout de même que je vous les conseille, si vous êtes prêtes à prendre le temps d'utiliser Appletox et que votre peau n'est pas trop sensible pour Tomatox !

Personnellement, je ne pense pas les racheter, malgré leur efficacité immédiate, mais non durable pour moi :(. 

Et vous? Les avez-vous déjà essayés? Si oui, qu'en pensez-vous? Que pensez-vous des produits de soin coréens ?




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire! Cela me fera plaisir de vous répondre!